Green Cities : carnet de développement pt. 1

Les principales caractéristiques

Le DLC Green Cities apporte plus d'opportunités au jeu de base, et un gameplay repensé dans le but d'avoir un meilleur contrôle sur la pollution et permettre la construction ou le développement de villes plus écologiques qui modifie la dynamique de zonage, afin de coordonner les nouvelles spécialisations, les politiques et les bâtiments de service alors en place.

Cette extension inclut :
  • 14 nouveaux bâtiments de service de la ville
  • 3 nouvelles spécialités de quartier
  • 4 nouvelles politiques
  • 3 nouveaux scénarios
  • 3 nouvelles cartes
  • Plus de 200 nouveaux modèles de construction
  • 100 nouvelles ressources

Nous y reviendrons ultérieurement mais voici quelques exemples :

Les nouvelles spécialisations

La nouvelle spécialisation résidentielle "bâtiments autonomes" regroupe des résidences qui consomment moins d'électricité de la ville car elles produisent l'électricité dont elles ont besoins elles-même.
Les résidentiels ici se veulent écologiques et de ce fait, ils produisent moins de déchets. Les revenus fiscaux sont plus faibles, il va donc falloir une bonne économie de la ville avant de construire plus largement les bâtiments autonomes.

La spécialisation commerciale "produits locaux et bio" permet à la ville de fonctionner avec moins de zones industrielles, car les entreprises locales produisent elles-mêmes leurs propres produits. Cette spécialisation réduit la production et l'importation des marchandises vers les zones commerciales.


Des énergies renouvelables, et une pollution sonore retravaillée

Trois nouveaux types de production électrique figurent dans ce DLC et qui concernent les énergies renouvelables produites par des moyens plus avancés avec une augmentation de production d'énergie par rapport aux producteurs d'origine.


Avec l'arrivée des voitures électriques et des bus plus écologiques,  tout le système de pollution sonore a été repensé. Avant, la pollution sonore reposait en grande partie sur les différents types de routes (route plus grande = grande pollution sonore). Désormais, nous avons une valeur de pollution sonore distincte pour chaque type de véhicule. De toute évidence, les voitures électriques et les véhicules biocarburants produisent moins de pollution sonore. 

Commentaires