Mass Transit : carnet de développement pt. 5

Des centres hub et des paramètres d'intersections

Avez-vous toujours voulu pour vos citoyens qu'ils puissent parcourir facilement entre les types de transport ? Telle est la propriété des hub, disponibles dans le DLC Mass Transit.


Initialement crée aux États-Unis pour les aéroports, il existe aujourd'hui une multitude de centres de transport de type hub et qui seront partie intégrante de ce DLC comme le hub qui relie les bus aux traversiers ou aux monorails... sans oublier la grande plateforme de correspondance pour la gare ferroviaire qui relie train, métro, bus, et monorail. 


Ces centres vont permettre d'alléger le trafic routier en plus d'un gain de temps pour les voyageurs et ce, tout en réduisant l'espace requis sur le territoire pour toutes leurs fonctionnalités. Il n'est pas nécessaire de relier dans l'immédiat tous les moyens de transports possibles dans le hub, vous pouvez en conserver pour l'avenir. Les pôles des bus sur les centres monorail et de ferries ont plusieurs arrêts pour les différentes lignes. Cela permet d'éviter un bouchon provoqué par des bus alignés.


Les nouveaux bâtiments pour le ferroviaire, les gares, la grande plateforme de correspondance, offrent la possibilité d'avoir différentes lignes pour les différents pôles qui se concentrent à l'intérieur.


Combiné avec un nouveau paramètre pour accepter ou refuser les trains interurbains, cela donne beaucoup plus de contrôle quant au trafic ferroviaire. Terminé les trains qui s'alignent pour arriver à une gare, il peuvent désormais avoir leurs propres voies! Avec Mass Transit vont apparaître également des voies ferrées à sens unique, ce qui va donner encore plus de possibilités.


Les intersections offrent désormais de nouvelles opportunités. Il est désormais possible de choisir entre un feu tricolore ou bien un voir plusieurs panneaux Stop lorsque le feu est absent. Cela peut se faire au moyen de l'aperçu de la carte "itinéraires" accessible à partir de la zone qui regroupe toutes les cartes, mais aussi par un raccourci situé sur la fiche de la route en cliquant sur le nom de la rue. Il suffit ensuite de sélectionner une intersection, pour ensuite définir quel type de signalisation serait préférable pour la jonction.


Pour éviter de travailler chaque intersection de la ville, il est possible de définir une rue principale où tout le trafic serait autorisé en actionnant "route prioritaire" sur la fiche de la route susmentionnée. La signalisation se fera alors automatiquement, mais les panneaux seront supprimés si cette fonction est désactivée. Toutefois, il est possible de concevoir la signalisation  d'une route prioritaire manuellement et de l'ajuster à votre convenance si vous pensez avoir un trafic meilleur sous votre configuration.


Enfin, chaque route de votre commune recevra un nom lors de la prochaine mise à jour. Comme pour les autres éléments du jeu, il suffira de cliquer sur le nom pour modifier ce dernier.

Si, pour une raison ou pour une autre, votre rue est coupée ou si le système ne comprend pas que vous vouliez une seule rue, vous pouvez l'ajuster à partir de la fiche d'informations et en redéfinissant ce qui est considéré comme une seule rue.

Commentaires