Green Cities : carnet de développement pt. 7

Trois nouveaux scénarios et trois nouvelles cartes

Si vous cherchez un défi rapide, vous pourriez être intéressé de tenter l'un des trois nouveaux scénarios inclus dans Green Cities. Chacun d'eux est basé sur le thème de l'écologie et chaque scénario utilise les cartes qui accompagnent l'extension.


Les cartes

  • La vallée Eden est une vallée fertile avec une rivière qui la traverse.
  • La carte Lac Lavande possède un lac au centre où se trouve la première tuile. Ainsi, il n'y a pas beaucoup d'options pour vider les eaux usées. Il faudra donc trouver rapidement un moyen de lutter contre cette pollution des eaux.
  • La première tuile de la carte Jardins et Rivières se situe au niveau d'une rivière qui se divise en deux ruisseaux. Cette carte a de nombreuses ressources forestières autour de la tuile de départ.

Les scénarios

Énergie verte : vous partez de zéro et vous devez construire une ville de 50 000 habitants ou plus qui fonctionne uniquement avec des énergies renouvelables. Assurez-vous d'utiliser ces éoliennes comme votre premier choix pour la production d'énergie ou vous pourriez échouer ce scénario au tout début.

Il y a aussi une restriction pour la pollution du sol, donc il faut surveiller l'industrie et les autres bâtiments qui polluent, pour que la pollution ne se propage pas trop. Une façon d'éviter cela est d'utiliser des spécialisations industrielles ou des centres de recyclage au lieu de sites d'enfouissement, par exemple.


Équipe de nettoyage : l'eau potable est sur le point d'être contaminée à Fresco City, ce qui pourrait mettre en péril la vie des habitants. Heureusement, vous êtes là pour résoudre la situation. Les collecteurs de déchets sont votre meilleure arme dans ce scénario car ils vont permettre de réduire la pollution des sols. Ici, les citoyens doivent également être en bonne santé.

La ville compte 5 000 habitants, et plusieurs moyens écologiques nécessaires sont d'ores et déjà disponibles.


Cité des Jardins : la petite commune que vous commencez n'a pas un seul jardin et les citoyens ne sont pas vraiment heureux. Votre but est de renverser la situation : transformez la commune en une ville florissante, placez des parcs et rendez heureux ces habitants. Il vaudra mieux être rapide au vu de la frustration qui se propage chez les habitants.

Commentaires