Quand le monde devient Paris

Nous avons pu voir, suite à l'acte de l’ennemi sur Paris, un monde tricolore scandant les valeurs de la France. L'hymne national devenait alors international et notre devise, un message mondial. 

La France est un pays fort ; elle est unie plus que jamais face à la menace, localement comme à l’échelle internationale. Nous restons soudés malgré les pertes qui nous chagrinent tous.


Des innocents français mais aussi étrangers ont été froidement assassinés parce qu'ils célébraient la vie avec un concert de rock alternatif, et parce qu'ils aimaient ce vivre-ensemble dans les bars parisiens notamment. Toutes mes condoléances aux victimes, à leurs proches. Nous ignorons s'ils aimaient aussi les jeux city builders comme Simcity 4 ou Cities: Skylines mais qu'importe, ce qu'il s'est passé est intolérable ; qu'il s'agisse de tels actes en France comme dans les autres pays.

J'ai recueilli quelques messages de soutien à la France, et hommage aux victimes
de la part de joueurs et moddeurs Cities: Skylines :

Lexavier :



BloodyPenguin (Russie) : ce mod qui rappelle notamment la COP21 sert à placer des arbres dans les pentes raides.
Voici le lien.



Drosovila (Suisse) a choisi de reproduire le Centre des Nouvelles Industries et Technologies (CNIT), bâtiment construit à La Défense. Il m'a indiqué dans son courriel ce qui suit : "je suis Suisse et je suis aller plusieurs fois à Paris. Chaque fois, c'était une belle expérience. Je compatis avec vous tous, sincèrement". Sa création est disponible à ce lien.


Merci pour le soutien / Thanks for your support!

Commentaires