After Dark : carnet de développement pt. 1

Comment fonctionne la nuit ?

Tout d'abord, les choses sont beaucoup plus complexes derrière ce superbe paysage nocturne.


Chaque bâtiment du jeu possède une nouvelle couche de texture qui leur permet d'avoir des fenêtres éclairées dans l'obscurité. De nouveaux luminaires font leurs apparitions dans cette extension comme des néons, des enseignes, et autres afin que la ville ait un aperçu intéressant pendant la nuit.

Le soleil se lève et se couche, et provoque des couleurs vives dans le ciel. Vous pourrez notamment voir la lune et les étoiles se déplacer dans la nuit noire.


La simulation de la ville n'est plus la même à la nuit tombée pour que vous puissiez ressentir cet atmosphère nocturne.
Les citoyens sortent moins et préfèrent rester à l'intérieur. Cependant, quelques-uns vont au travail ; des équipes de nuit sont alors simulées. D'autres cims sortent pour s'amuser ou bien pour passer du temps entre amis.


Désormais, il y a deux lignes budgétaires, en particulier pour les services. Une ligne budgétaire pour la journée et une seconde pour la nuit. Lorsque le trafic est moins dense dû au fait que beaucoup de cims restent chez eux la nuit, les services peuvent mieux fonctionner et leurs véhicules en fonction peuvent se déplacer plus librement. De ce fait, vous pourrez définir le nombre de camions de poubelle, corbillards et autres véhicules de services à déployer pendant le jour et la nuit. Par exemple, vous pouvez choisir le déploiement de corbillards uniquement durant la nuit.

Ce trafic moins intense va vous permettre de mieux situer les problèmes dans le réseau routier comme les embouteillages, par exemple. La nuit peut être le moment idéal pour modifier vos routes.

En revanche, la criminalité augmente pendant la nuit. Il faudra donc adapter le budget nuit de la police en conséquence pour maintenir l'ordre dans la ville.


Votre ville va devenir encore plus vivante avec ces nouvelles fonctionnalités mais aussi avec de nouvelles options pour les transports en commun : vous pourrez créer des lignes de bus fonctionnant le jour, la nuit, ou bien durant tout le cycle. Un réseau de bus pourra notamment avoir un itinéraire différent la nuit que durant le jour, ce qui est une très bonne stratégie.


La nuit représente de nouveaux défis et modifie le trafic dans la ville. Colossal Order souhaite créer plus de variations dans le jeu et rendre les villes encore plus vivantes avec des besoins en constante évolution et des citoyens qui voyagent vers leurs destinations désirées.

Commentaires