Vous, Maire de commune

Vous pouvez être de droite, de gauche, ou encore écologiste, chaque maire a une politique bien définie.

Votre choix d'imposition sera une réponse politique, tout comme le budget attribué aux différents services de la commune. Mais la politique est bien plus vaste et complexe dans la réalité comme dans Cities: Skylines. C'est pourquoi plusieurs mesures peuvent être prises dans le jeu, qu'il s'agisse de résoudre ou non une situation.

La politique de la ville peut se faire par quartier ou bien dans la ville entière. Il vous faut rassurer les citoyens de votre commune mais aussi ceux à l'extérieur de votre territoire pour voir s'agrandir vos droits politiques.


Votre politique doit réussir et ce, pour le bien de la commune.


Chaque commune est différente de par les problèmes divers à gérer, sa superficie, les RCI, ou encore sa situation géographique. Il vous faudra mener une politique forte et durable.

L'imposition sera le premier droit attribué aux maires de hameaux. Une politique éducative pourra ensuite se construire dans les villages avec les établissements du premier degré ; le second degré et le monde universitaire pourront s'organiser dans les agglomérations.


Différentes mesures pourront également être entreprises au cours de votre mandat telles que des mesures restrictives, des mesures citoyennes, des mesures écologiques ou bien des mesures en faveur des entreprises, des commerces. Les mesures choisies vont renforcer la mise en oeuvre de vos idées politiques.

Cette vision politique peut être en faveur de l'égalité pour tous ou non, elle peut être sociale, républicaine, régalienne, autoritaire... Votre politique peut notamment être en déséquilibre entre les secteurs géographiques de la ville.

Cependant, une politique spécifique à un quartier ne signifie pas forcément qu'elle est sociale ou bien inégale par rapport à l'ensemble du territoire. En effet, elle peut être appliquée pour débloquer une situation particulière à la zone.


Votre politique se dessinera aussi en fonction de vos agissements face à une situation réelle. Par exemple: Que faire pour lutter contre la pollution industrielle? Allez-vous appliquer une mesure restrictive ou à l'inverse, encourager l'industrie polluante au motif de la lutte contre le chômage qui serait à vos yeux une bien plus grande problématique à résoudre plutôt que cette pollution suffocante, minime selon votre jugement? Allez-vous planter des arbres ou encore retirer de la zone les industries du secteur? Tant de choix possibles...

Ainsi, vous adapterez les moyens politiques en fonction de vos convictions et de la situation communale.
Cela représente votre engagement envers les citoyens.

Commentaires